Nos missions d'accompagnement

Nous proposons 3 types d'accompagnement et coaching : coaching pour les entreprises, pour les équipes et pour les leaders.
Coaching pour entreprises

Permettre au client de prendre du recul sur sa posture et sa fonction pour augmenter son potentiel.

      • Développer son leadership
      • Apprendre à s’appuyer sur ses points forts, identifier ses points de vigilance, construire un plan d’action pour renforcer son leadership
      • Réussir sa prise de fonction
      • Accélérer et sécuriser la transition de leaders à un poste de dirigeant. Mettre en place les facteurs de succès
      • Coaching de transition
      • Préparer et sécuriser les prises de fonction managériale, pour tout profil, y compris les primo-managers
      • Optimiser son organisation
      • Gagner en performance et sérénité grâce à une meilleure analyse et priorisation des tâches, projets et agendas
      • Gérer son stress et son énergie
      • Diagnostiquer les causes de stress, trouver les leviers de ressources, les scénarios de réussite ou d’échec
      • Optimiser son impact et son influence
      • Maîtriser la prise parole en public, gagner en impact et réagir aux objections. Optimiser le non verbal
      • Manager dans la complexité
      • Prendre des décisions, manager et renforcer la confiance de l’équipe, en toutes situations
      • Développer sa capacité de résilience
      • Être accompagné pour faire un bilan du vécu, des ressentis, de ses espaces de liberté d’action et d’influence, pour mieux rebondir
Coaching d'équipes

Permettre à l’équipe de franchir un niveau de performance supérieur en travaillant sur ses façons de collaborer, décider, anticiper et piloter la performance 

Les situations qui appellent un coaching d’équipe :

  • Arrivée d’un manager au sein d’une équipe
  • Recréer les fondamentaux d’un esprit d’équipe, ajuster les rôles et fonctionnements
      • Alignement autour d’un nouveau projet
        Savoir décliner les plans d’actions au niveau  collectif et individuel. Construire une cohésion d’équipe
      • Mise en place de projets de changements
        S’engager ensemble sur le long terme, travailler sur le déploiement
      • Mise en place d’une nouvelle équipe
        Définir et partager une vision commune, les postures associées et les contributions de chacun
      • Optimisation de l’efficacité collective
        Créer une nouvelle culture relationnelle et des modes de coopération, déployer de nouvelles méthodes de travail
      • Reconstruction de la communication
        Résolution de conflits, processus de médiation, identifier les facteurs générateurs de conflit, construire une charte de déontologie
Coaching de leaders

Parce que chacun d’entre nous est un leader au travail ou en famille, nous pouvons ressentir le besoin de :

  • Se recentrer, reprendre de l’énergie et mettre le focus sur les éléments importants pour réussir
  • Clarifier sa vision, ses besoins, ses décisions et d’être plus performant
  • Donner le meilleur de soi, en se déchargeant de son stress, en maintenant son énergie et en facilitant l’exploration des situations complexes
  • Aider le leader à atteindre ses objectifs professionnels et/ou personnels

Comment se déroule une séance ?

L'approche utilisée chez Apeiron Coaching est résolument orientée vers les solutions. Les courants de théorie issue de l’approche systémique, de l’analyse transactionnelle ou de la PNL sont la base de nos interventions.

Au delà des approches théoriques, nous pensons que la qualité de la relation entre le client et son coach constitue l’élément essentiel de réussite du coaching. L’écoute active, celle qui cherche à comprendre sans jugement créée un climat propice à des échanges sincères dont on sort grandi. Le simple silence suffit souvent à clarifier ce qui est embrouillé.

1. Entretien préalable

Après avoir clarifié la demande de son client, le coach établi le contrat et pose le cadre de son intervention.

2. Exploration

Par ses techniques et les outils à sa disposition, le coach vous accompagne dans l’exploration de votre environnement et vous aide à clarifier votre identité et à lever vos freins.

3. Décisions

Provoquer l’insight, définir les solutions et bâtir des décisions.

4. Actions

Accompagner le progrès continu et durable.
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